Opérations policières à Inukjuak et à Akulivik
Depuis la fin du mois d’août, l’Équipe d’enquête intégrée du Nunavik a mené plusieurs opérations contre les trafiquants de drogues et d’alcool à Inukjuak et à Akulivik.
À Inukjuak, du 25 août au 1er septembre, les agents de police du SPN ont saisi de l’alcool de contrebande. Ces opérations ont permis aux agents de police du SPN de confisquer 13 caisses de marchandises d’une valeur d’environ 30 000 dollars. Les agents de police ont arrêté plusieurs suspects lors de ces perquisitions.
À Akulivik, l’Équipe d’enquête intégrée a effectué une recherche de drogues et d’alcool le 1er septembre. Cette opération a permis aux enquêteurs de saisir 5,74 g d’huile de cannabis, 60,49 g de hachisch, 72,04 g de bourgeons de cannabis, sept (7) bouteilles de vodka de 1,75 l, sept (7) bouteilles d’alcool de 375 ml et des accessoires facilitant la consommation de drogues. Les agents de police ont également saisi 10 725 dollars en monnaie canadienne. Le dossier sera remis au procureur, DPPC (directeur des poursuites pénales et criminelles) aux fins d’analyse en vue de déterminer si d’autres accusations seront portées.
Si vous disposez de renseignements concernant le trafic de drogues ou d’alcool, vous pouvez communiquer avec le Service de police du Nunavik de manière anonyme par courriel à tips@nunavikpolice.ca.