Regardez. Écoutez. Apprenez. Soyez prudents: le feu peut arriver n’importe où.
Au Nunavik, octobre est le mois de la prévention pour les incendies. Cette année, la Section de la sécurité civile de l’ARK veut éduquer les Nunavimmiut sur trois étapes essentielles afin d'éviter les incendies.
- REGARDEZ pour des endroits où un feu pourrait débuter. Faites le tour de votre maison. Identifiez les risques d'incendies et occupez-vous en. Un feu peut débuter n'importe où!
- ÉCOUTEZ le son du détecteur de fumée. Vous pourriez avoir quelques minutes seulement pour vous échapper de façon sécuritaire une fois que le détecteur de fumée sonne. Allez à votre lieu de réunion à l'extérieur, comme la maison d'un voisin.
- APPRENEZ deux façons de sortir de chaque pièce et assurez-vous que toutes les portes et fenêtres menant à l'extérieur s'ouvrent facilement.
Dans les prochaines semaines, les pompiers inspecteront les maisons pour s'assurer qu'elles sont sécuritaires. Les participants auront la chance de gagner des prix excitants lors d'un tirage qui se tiendra à la fin de la campagne de prévention.
Regardez. Écoutez. Apprenez. Soyez prudents: le feu peut arriver n’importe où.