Nunavik : Saisies de drogues et de bouteilles d’alcool évaluées à 55 000$
Pendant les deux dernières semaines, le CPRK a procédé à plusieurs mandats de perquisition qui ont mené à la saisie de drogues illégales et de boissons alcoolisées dont la valeur de revente dépasse les 55 000$.
Les articles suivants ont été saisis :
- 84 bouteilles de spiritueux de 375 mL;
- 44 bouteilles de spiritueux de 750 mL;
- 1 bouteille de spiritueux de 1,75 L;
- 48 cannettes de bière de 355 mL;
- 3 grammes de haschish;
- 3 pillules d'alprazolam (communément connues sous le nom de Xanax);
- 335 pillules de méthamphétamine.
Au total, les policiers ont procédé à 11 mandats de perquisition à Akulivik, Kangiqsualujjuaq, Kangiqsujuaq, Kuujjuaq, Salluit et Puvirnituq.
« Le succès de ces enquêtes est directement lié à la qualité des informations que nous recevons du public », a dit le chef adjoint des opérations du CPRK Jean-François Morin. « Dernièrement, nous recevons beaucoup d'informations concernant la vente illégale de drogues et d'alcool. Cela nous a permis de corroborer ces informations, de demander des mandats et de procéder aux saisies. J'encourage les citoyens à continuer de rapporter les activités illégales, et je m'engage à continuer nos efforts pour éliminer la contrebande ».
Les personnes ciblées par les mandats de perquisition pourraient faire face à des accusations. Les enquêtes sont encore en cours.
Tout renseignement concernant des activités suspectes, incluant la vente illégale de drogues et d'alcool, peut être divulgué de façon anonyme à l'organisme Échec au crime en composant le numéro sans frais suivant : 1-800-711-1800. Les renseignements reçus peuvent donner droit à une récompense pouvant atteindre 2000 $.