Le Service de police du Nunavik (SPN), les dirigeants de la collectivité de Quaqtaq, avec le soutien de la caserne de pompiers locale et du Village nordique, ont récemment organisé une chasse aux œufs de Pâques
Le Service de police du Nunavik (SPN), les dirigeants de la collectivité de Quaqtaq, avec le soutien de la caserne de pompiers locale et du Village nordique, ont récemment organisé une chasse aux œufs de Pâques qui a rassemblé 83 participants, dont 60 enfants et 23 parents. Cet événement a été remarquable en raison de sa grande participation malgré l’absence de nombreux membres de la communauté en raison des vacances de Pâques.
Cet événement a permis aux jeunes d’explorer leur village et de prendre part à des activités en famille. La chasse aux œufs s’est déroulée à l’extérieur, entre le poste de police du SPN de Quaqtaq et la caserne de pompiers.
De nombreux parents ont fait part de leur appréciation et espèrent que l’événement deviendra un rendez-vous annuel. Cela reflète le soutien de la communauté en faveur d’initiatives qui rassemblent les gens et offrent des expériences intéressantes à nos jeunes. Le SPN souhaite poursuivre son engagement en faveur d’une plus grande participation de la communauté et reconnaît les avantages potentiels de telles activités. Les commentaires positifs suscités par cet événement sont une source de motivation pour l’organisation d’activités semblables à l’avenir, soulignant combien il est important pour la communauté et les familles de s’impliquer dans la vie du village.