Deux individus arrêtés à Montréal après une enquête conjointe
Le 2022-04-06, le Service de police de la ville de Montréal (SPVM) a procédé à l’arrestation de Nicolas BÉRARDI et Grazioso BÉRARDI à Montréal. Ces arrestations sont le résultat d’une enquête menée conjointement entre le Service de police de la ville de Montréal (SPVM), la Sûreté du Québec (SQ), division de la contrebande et l’équipe intégrée d’enquête du Nunavik qui regroupe des enquêteurs de la SQ ainsi que du Service de police du Nunavik (SPN).
La perquisition des lieux, suite aux arrestations, a permis la saisie d’armes à feu, plusieurs types de stupéfiants et une bonne quantité de bouteilles d’alcool, le tout destiné au marché illicite du Nunavik. L’enquête menée depuis environ 2 ans a démontré que les deux individus étaient d’importants fournisseurs d’alcool et stupéfiants au Nunavik.
Les deux individus ont comparu le 2022-04-06 et sont restés détenus, plusieurs chefs d’accusation relativement aux armes à feu ont été déposées. Suite à l’étude du dossier d’enquête qui sera soumis au Directeur des Poursuites Criminelles et Pénales (DPCP), des accusations supplémentaires pourraient être déposées contre les deux individus.