Présenter une demande d’emploi
Présenter une demande d'emploi
Il n'y a pas de date limite pour présenter une demande. Le SPN accepte les demandes d’emploi en tout temps. En fonction de votre situation, cliquez sur le menu déroulant ci-dessous pour connaître les modalités de candidature.
Le Service de police du Nunavik accepte actuellement les candidatures de personnes qui ne sont pas titulaires d’un diplôme de l’École nationale de police du Québec (ÉNPQ) ou de toute autre école de police canadienne reconnue.
Les candidats doivent répondre aux exigences minimales suivantes :
- Être âgé d’au moins 18 ans ;
- Être citoyen canadien ;
- Être de bonne moralité ;
- Ne pas avoir été déclaré coupable, en quelque lieu que ce soit, d’un acte ou d’une omission défini comme une infraction dans le Code criminel, ou d’une infraction visée à l’article 183 de ce code en vertu de l’une des lois qui y sont énumérées ;
- Être titulaire d’un permis de conduire valide ;
- Avoir un niveau avancé d’anglais écrit et parlé. La connaissance du français est considérée comme un atout.
- Être physiquement et mentalement capable de remplir les fonctions de policier ou policière ;
Des études postsecondaires seront considérées comme un atout.
Pour satisfaire aux normes d’équivalence de la Loi sur la police du Québec, le Service de police du Nunavik enverra ses recrues à l’École de police de la Division Dépôt de la GRC à Régina. Les candidats doivent être prêts à suivre et à réussir le programme de formation de base de 26 semaines avant de commencer leur affectation au Service de police du Nunavik.
Le SPN paiera les frais de scolarité et versera un salaire hebdomadaire de 694,14 $ pendant la formation. En échange, les candidats doivent être prêts à signer une entente pour rester à l’emploi du SPN pendant cinq ans.
LES DOCUMENTS EXIGÉS (OBLIGATOIREMENT EN FORMAT PDF)
- Formulaire de demande d’emploi
- Certificat de naissance ou certificat de citoyenneté (pour personnes nées à l’extérieur du Canada);
- Permis de conduire valide (recto et verso);
- Renseignements relatifs à votre dossier de conduite automobile. Vous pouvez obtenir ces renseignements en vous adressant à un point de service de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) ou auprès du Bureau des véhicules automobiles de votre province de résidence;
- Diplôme(s) d’études et relevé(s) de notes : collégial, universitaire et évaluation comparative des études effectuées hors Québec délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (si applicable);
Vous pouvez postuler si vous êtes titulaire d’un diplôme du programme de formation initiale en patrouille-gendarmerie de l’École nationale de police du Québec ou si vous êtes en voie de l’obtenir.
LES DOCUMENTS EXIGÉS (OBLIGATOIREMENT EN FORMAT PDF)
- Formulaire de demande d’emploi
- Certificat de naissance ou certificat de citoyenneté (pour personnes nées à l’extérieur du Canada);
- Permis de conduire valide (recto et verso);
- Renseignements relatifs à votre dossier de conduite automobile. Vous pouvez obtenir ces renseignements en vous adressant à un point de service de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) ou auprès du Bureau des véhicules automobiles de votre province de résidence;
- Diplôme(s) d’études et relevé(s) de notes : collégial, universitaire et évaluation comparative des études effectuées hors Québec délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (si applicable);
- Diplôme et bulletin de l’ENPQ ou attestation d’équivalence de l’ENPQ pour les policiers provenant des autres provinces canadiennes;
- Fiche d’appréciation comportementale (FAC) de l’ENPQ;
- Résultats du test M-Pulse;
- Note : Nous n’acceptons pas les fichiers protégés par un mot de passe (même si vous fournissez le mot de passe). Assurez-vous que le fichier n’est pas protégé.
- Test d’aptitudes physiques (TAP) réussi au cours des 12 derniers mois.
Documents à Télécharger
Coordonnées
Nous vous demandons de nous faire parvenir vos documents par courriel à l'adresse suivante : HR@nunavikpolice.ca. Il vous sera peut-être nécessaire de le faire en deux temps, compte tenu du volume de la documentation. Veuillez, svp, identifier avec soin vos documents et vos courriels.
Afin d’accélérer le processus de sélection, nous vous demandons de :
- Nous soumettre tous les documents exigés;
- Nous informer des documents manquants;
Une fois que toute la documentation nécessaire pour votre demande d'emploi aura été reçue, un membre de l'équipe des ressources humaines communiquera avec vous pour les prochaines étapes.
Foire aux questions
Nous vous invitons à visiter la section FAQ de notre site web qui contient la plupart des réponses que vous recherchez. Pour toute autre question, veuillez contacter le service des ressources humaines par courriel à l'adresse suivante : HR@nunavikpolice.ca.