Les dernières saisies importantes au Nunavik
Le 29 novembre 2023, les agents du SPN du Service de police d’Inukjuak ont exécuté un mandat de perquisition concernant des activités de vente d’alcool dans une maison d’habitation. À cet endroit, les agents de police ont saisi 60 bouteilles de 750 ml de vodka Smirnoff, 5 bouteilles de 375 ml de rhum Captain Morgan et 7 086 dollars en espèces.
Avant cette date, l’équipe d’enquête mixte du Nunavik a effectué deux saisies très importantes à Kuujjuaq. Le 23 novembre, les enquêteurs ont exécuté un mandat de perquisition concernant un trafic de cocaïne et de crack dans une maison d’habitation. Au cours de cette opération de saisie de drogues, les agents de police ont arrêté deux suspects. Sur les lieux, les enquêteurs ont saisi 35 grammes de cocaïne, deux téléphones cellulaires, un ordinateur portable et une machine à compter l’argent. Les deux suspects ont été relâchés avec une citation à comparaître.
Le 20 novembre, la même équipe d’enquêteurs a effectué une opération similaire dans une autre maison d’habitation à Kuujjuaq. Lors de cette opération, un individu a été inculpé pour possession et trafic de crack-cocaïne, ainsi que pour violation d’une ordonnance de mise en liberté. Sur les lieux, les agents de police ont trouvé de la cocaïne, du crack et des téléphones cellulaires. L’individu est resté en détention.